Qui est concerné par le rachat de crédit ?

Chaque année se créent de nouveaux organismes financiers : ceux qui proposent des crédits et les autres qui les rachètent. Ces deux activités sont bien distinctes, mais touchent pourtant le même type de client.

Nous allons nous pencher sur la deuxième de ces activités : le rachat de crédit (https://www.boursedescredits.com/rachat-credits.php).

Il va être question de savoir qui les rachète, à qui, et surtout comment ?

Les entreprises de rachats de crédit peuvent être de plusieurs types : des organismes financiers, des banques ou des sociétés de courtage. Les organismes financiers : qui représentent l'ensemble des sociétés privées en charge de racheter les crédits. Ses sociétés se multiplient, et se présentent comme des acheteurs de dettes et donc des "sauveurs de foyer".

Les banques : grandes enseignes françaises, mais aussi toutes les nouvelles banques en ligne. Elles proposent de racheter les crédits de ses clients mais aussi, et surtout, des clients des autres banques. Les taux ne sont pas toujours intéressants et les conditions souvent à l'avantage des banques. Sur ce genre d'opération, la banque profite d'une image de sureté et de pérennité, le consommateur a donc plus confiance à se faire racheter un crédit par une « grande enseigne » que par une autre entreprise.

Enfin les sociétés de courtage

Regroupement credit

Elles sont souvent efficaces, mais il est difficile d'en trouver une à 100% fiable, beaucoup ne sont que des leurres.

La société de courtage va avoir deux types d'activité : la prospection de clients endettés, ou l'inverse : les consommateurs en difficultés qui font appel à eux. Une fois que le client est rencontré, la société de courtage va lui demander une série de documents pour effectuer un diagnostic de sa situation. Elles vont ensuite aller chercher auprès de leurs partenaires financiers quelqu'un qui souhaiterai racheter l'emprunt en question.

En conclusion, il ne faut pas oublier les principaux concernés par les rachats de crédits : les particuliers, qui se mettent en difficulté suite à une mauvaise gestion de leurs remboursements.

Loi Pinel 2017

fr ch be ca