Le principe du rachat de crédit immobilier

Simulateur prêt immobilier

Le rachat de credit immobilier s'adresse aux propriétaires qui ont des difficultés dans le remboursement de leurs prêts immobiliers et même les personnes qui sont inscrites dans le fichier FICP de la Banque de France peuvent y recourir.

Consolider votre prêt immobilier

Si vous avez octroyé un crédit pour l'acquisition d'un immeuble et qu'à un certain moment, le changement de votre situation personnelle, professionnelle rend difficile le paiement de votre mensualité, le rachat de crédit immobilier peut consolider ce prêt qui vous a été accordé.

Par ailleurs si vous avez fait de multiples prêts : un prêt consommation, un prêt automobile à côté de votre prêt immobilier, le rachat de credit immobilier fera les regrouper tous en un unique nouvel emprunt qui s'étalera sur une durée plus longue.

Ce processus vous offre alors une série davantage, non seulement il améliore votre situation budgétaire grâce à une mensualité plus réduite, mais aussi vous n'aurez plus qu'à faire un unique paiement, à une seule date qui englobera tous vos crédits en cours. Il y a deux types de rachat de credit immobilier. Si le rachat a pour but de refinancer uniquement un ou plusieurs prêts immobiliers, il s'agit d'une renégociation de prêts. Le rachat de crédit consiste donc à la consolidation du prêt immobilier.

Et on parle de rachat credit hypothecaire lorsque l'objet du rachat est le refinancement de l'hypothèque ou de la caution d'un bien pris en gage. Le coût d'un rachat du crédit immobilier peut varier largement dune banque à une autre, alors avant toute décision et toutes démarches, prenez le temps de comparer plusieurs offres, tout simplement en utilisant un comparateur rachat de crédit.

Pour en savoir plus sur les taux prêt immobilier, cliquez sur le lien suivant : https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php

Loi Pinel 2017

fr be lu ca